NOS PARTENAIRES | FANNY CHAUSSURES

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Un magasin qui se concentre sur sa ligne de sport et sur un nouveau partenariat de distribution pour faire progresser son activité en 2022

avec l'enseigne Fanny

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Les défis
Les solutions
Les résultats

Une entreprise familiale, axée sur le client

Dans les années 1950, trois frères ont créé une entreprise de fabrication de chaussures qui allait devenir un distributeur multimarques pour hommes, femmes et enfants dans le sud de la France. Aujourd’hui, en 2022, après deux ans de fermetures des magasins, Fanny Chaussures repense la manière et l’endroit où elle vend ses chaussures de qualité afin que ses produits soient plus largement accessibles aux clients dans toute la France. 

L’objectif est de se concentrer non seulement sur ce qui se vend le mieux, mais aussi sur les endroits où ils peuvent le mieux vendre. « Les chaussures de sport priment sur les autres catégories en ce moment », explique Gilles Meguerditchian, fils des créateurs et responsable e-commerce de Fanny, « tout comme nos deux magasins physiques situés à Marseille et à Aubagne, car ils se portent particulièrement bien. » Fanny se concentre sur ses stocks les plus demandés et ses magasins les plus fréquentés en s’associant à Connected Retail de Zalando pour vendre ses produits en ligne à des millions de clients supplémentaires.

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"Le partenariat avec Connected Retail a été bénéfique pour nous dans son ensemble. C’est agréable de travailler avec leur équipe serviable et amicale, la relation est très humaine avec une bonne communication. C'est également très structuré : les réunions sont claires et nous pouvons constater des progrès nets dans nos processus"

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Gilles Meguerditchian, responsable e-commerce de Fanny Chaussures

Développer une relation tout en gardant le contrôle

« Le partenariat avec Connected Retail nous a été bénéfique dans son ensemble. C’est agréable de travailler avec leur équipe serviable et amicale, la relation est très humaine avec une bonne communication. C’est également très structuré : les réunions sont claires et nous pouvons constater des progrès nets dans nos processus », explique Gilles. Mais en plus de cela, « la différence entre Connected Retail et les autres marketplaces, c’est que l’outil est vraiment adapté aux commerçants. Nous pouvons ajouter nos propres articles (qui ne sont pas déjà sur la plateforme); un véritable avantage car Fanny peut ainsi avoir le contrôle sur certaines marques et certains produits. » En effet, garder le contrôle sur ses marques est une condition sine qua non pour la plupart des entreprises, Fanny incluse. La boutique décide de ce qui est vendu, réapprovisionné ou retiré des rayons. Mais en général, lorsqu’un produit se vend bien sur Zalando, Fanny le réapprovisionne en magasin.

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L’avenir de Fanny

Au second semestre 2021, Zalando représentait 15 % du volume d’affaires de Fanny, faisant de Connected Retail une solution à long terme pour Fanny.  Pour Gilles, « cela fait désormais partie des leviers de vente à prendre en compte dans nos projections de chiffre d’affaires. Nous recevons en moyenne 21 commandes par jour. Et en plus de cela, il y a eu la période de Cyber Week, qui a fait beaucoup de volume. C’est un coup de pouce commercial, ce qui aide toujours ! » Ensemble, Fanny et Zalando se réjouissent d’un avenir plus mode et plus sportif pour la France.