FAQ

Conditions

Quelles conditions techniques dois-je remplir ?
De quoi ai-je besoin exactement pour rejoindre Connected Retail ?
Je n'ai pas de codes EAN. Puis-je quand même rejoindre Connected Retail ?

Connexion

Je n'ai pas de système de gestion des marchandises, mais j'aimerais quand même rejoindre Connected Retail.
Dois-je installer un logiciel ?
Combien de temps dure la phase d'intégration et quand dois-je envoyer les premiers colis ?

Expédition des marchandises

De quoi ai-je besoin pour envoyer les colis ?
Peut-on aussi livrer à l'étranger ?

Assortiment

Quelles marques et quels articles dois-je avoir dans mon assortiment pour recevoir des commandes ?
Puis-je également vendre des marques/articles via Connected Retail qui ne sont pas encore disponibles sur Zalando ?
Qu'en est-il si je ne souhaite pas proposer certains articles ?

Coûts

À combien s'élèvent les coûts logistiques ?
Quels sont les coûts pour moi en tant que commerçant ?

Retours

Comment se déroulent les retours ?
À combien s'élève le taux de retour ?

Commandes / Quantités commandées

Combien de commandes puis-je espérer chaque jour ?
Puis-je également refuser les commandes transmises ?
Une commande peut-elle contenir plus d'un article ?

Concernant la coopération

Qu'est-ce que Zalando retire de cette coopération ?
Quel est l'avantage par rapport aux autres plateformes ?
Quel est le délai de préavis ?

Facturation

Comment et quand serai-je facturé ?

Questions opérationnelles

Va-t-on me fournir du matériel d'emballage ?
Comment puis-je éviter les doubles ventes ?
Dois-je accepter le prix de vente sur Zalando ?
Que faire si je reçois trop de commandes par jour que je ne peux pas traiter.

Divers

Quelles commandes clients sont transmises aux commerçants ?
Comment choisit-on le commerçant auquel on transmet la commande client ?
Le client sait-il que les marchandises proviennent de mon magasin ?