Ils en parlent : ceux qui font de Connected Retail une réalité

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Les magasins participants nous parlent de la Cyber Week et Zalando de son idée de joindre le commerce en ligne et hors ligne grâce à sa solution.

Nous sommes actuellement dans la période la plus importante de l’année commercialement parlant, pendant laquelle les magasins physiques sont généralement envahis par des clients surexcités à la recherche de bons plans pour le Black Friday et la Cyber Week. Grâce à Connected Retail, la solution d’intégration qui permet de passer de la vente hors ligne à la vente en ligne, nos partenaires peuvent poursuivre leurs activités pendant la haute saison en expédiant leur marchandise aux clients Zalando depuis leurs magasins. Au cours du troisième trimestre 2020, nous avons intégré plus de 300 magasins à Zalando. En tout, nous avons aujourd’hui plus de 2 300 magasins physiques intégrés à la plateforme, lesquels bénéficient également d’une exonération des commissions et sont passés d’un paiement mensuel à un paiement hebdomadaire jusqu’à la fin du premier trimestre 2021. 

Connected Retail offre aux clients Zalando un plus grand choix de produits et la possibilité d’acheter local, même depuis chez eux. Connected Retail étant axé sur le principe du partenariat, nous souhaitions connaître l’avis de ceux qui en font une réalité : nos magasins partenaires et l’équipe responsable de la solution d’intégration.

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Carsten Keller, VP Direct-to-Consumer, Zalando SE

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Oskar Zwart, Zwart Modeschoenen

Dr Carsten Keller, VP Direct-To-Consumer : « Je suis très heureux des performances réalisées par les magasins physiques sur notre plateforme pendant la Cyber Week. En 2020, Connected Retail est devenue une solution intéressante pour de très nombreux commerçants qui ont enfin pu passer à la vente en ligne. Toute l’équipe Connected Retail et moi-même en sommes absolument ravis. Devant toutes les incertitudes liées à la crise du coronavirus, elle représente une opportunité pour les commerçants en ligne et en magasin d’unir leurs forces et de bâtir l’avenir du shopping. Ce que nous avons observé en 2020 jusqu’à présent, c’est la définition même d’un grand partenariat où tout le monde y gagne : les clients, les partenaires et Zalando. »

O.J.M. Zwart Schoenhandel, magasin de chaussures à Leerdam aux Pays-Bas, a rejoint le programme Connected Retail en novembre 2020. Le gérant Oskar Zwart déclare : « Dans les circonstances actuelles, nous estimons qu’il est encore plus important et intéressant que les commerces intègrent des plateformes en ligne pour attirer davantage de clients. Nous avons clairement constaté lors du Black Friday que les clients ne venaient pas aussi souvent dans notre magasin et qu’ils commandaient essentiellement en ligne ou via Zalando. Pour l’avenir, nous croyons fortement à l’association du commerce en ligne et hors ligne, et nous pensons que c’est la meilleure solution. »

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Thomas Weckerlein, Rudolf Wöhrl SE

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Rudolf Wöhrl SE a rejoint Connected Retail pendant la première vague de coronavirus en 2020. Cette chaîne de magasins de vêtements allemande a intégré à la plateforme de Zalando ses 30 boutiques physiques réparties dans le sud de l’Allemagne. Le PDG Thomas Weckerlein déclare : « Nous faisons partie du programme Connected Retail depuis le mois de mai et cette collaboration nous permet de toucher de nouveaux clients dans le monde du commerce en ligne, de vendre notre marchandise et de générer des ventes supplémentaires particulièrement bienvenues. Dans le contexte de crise actuel, avec la baisse de fréquentation, tous nos employés en magasin travaillent ensemble pour préparer chaque jour les nombreux colis et satisfaire nos clients en ligne. Il s’agit pour nous d’une précieuse collaboration avec Zalando. »

 

Nudie Jeans a intégré quatre de ses magasins à notre plateforme via Connected Retail, un aux Pays-Bas, deux en Allemagne et un en Norvège, le dernier en date. Ben Lundberg, Retail Manager Europe, s’exprime au sujet de la collaboration : « Depuis l’ouverture de nos ateliers de réparation, Nudie Jeans a beaucoup développé son approche du service en magasin, des conversations ultra techniques sur les produits au service de réparation gratuit en passant par les options de denim de seconde main. Notre collaboration avec Connected Retail nous donne l’opportunité de développer notre approche des services que nous proposons aux clients, tout en stimulant les ventes et en optimisant la distribution des produits dans le cadre de nos démarches vers un avenir plus durable. »

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Heiko Ronge, PTH Group

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Maria Stadler, Team Lead Account Management Connected Retail chez Zalando : « Selon nous, il est essentiel de proposer aux commerçants et aux marques une solution simple et rapide pour utiliser notre plateforme. Nous les assistons lors de leur intégration et travaillons à l’élaboration de solutions adaptées à tous les types de partenaires et toutes les tailles de magasins. Chaque jour de la Cyber Week, nous avons reçu des photos de nos partenaires au milieu de montagnes de colis et de leurs heureux employés en train de préparer les cartons en magasin. Ce sont des moments qui nous touchent beaucoup et la preuve que le partenariat est bénéfique des deux côtés. »

PTH Group a rejoint Connected Retail en 2017. En tant que plus grand franchisé de la mode en Allemagne, le groupe participe au programme avec plus de 100 magasins franchisés comme Tommy Hilfiger et Calvin Klein. « Pour nous, la collaboration avec Zalando Connected Retail est un partenariat qui donne de vrais résultats. C’est en temps de crise qu’un bon partenariat prouve son efficacité, par des discussions ouvertes à niveau égal et une recherche conjointe des meilleures solutions possibles pour les deux parties. Nous percevons celui-ci comme très fiable, c’est pourquoi nous formons une alliance solide et rentable, même en cette période difficile pour le secteur du commerce », déclare Heiko Ronge, PDG de Private Textiles Holding GmbH.

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